Samedi soir, Gérard Darmon et Edwy Plenel étaient invités sur le plateau d'"On est en direct" sur France 2. Le comédien de 73 ans a ouvertement critiqué le travail du patron de Médiapart.
"Je suis toujours un peu troublé devant monsieur", a-t-il tout d'abord déclaré. "Déjà, c’est un homme qui tremble quand il parle et c’est assez troublant. Ensuite, j’ai l’impression d’entendre son discours de vie depuis quatre siècles, cette impression d’enfoncer des portes ouvertes. Je suis un peu déçu parce que, au départ, quand Médiapart a été fondé, c’était plutôt encourageant".
"Vous soulevez des problèmes qui sont réels mais nous n’avons pas beaucoup de solutions", a poursuivi l'acteur, qualifiant Edwy Plenel de "père Fouettard de la politique et des rapports humains". "Vous nous alertez de quoi ? Des discours de Zemmour, de l’extrême droite, des dangers par rapport à la démocratie, du pouvoir des riches sur les médias... Tout le monde sait tout ça. Je ne trouve pas que vos méthodes sont très efficaces, il y a quelque chose d’un peu Tartuffe dans votre discours qui me gène".
« Edwy Plenel est un homme qui tremble quand il parle, c’est quelque chose d’assez troublant. J’ai l’impression d’entendre ce discours depuis quatre siècles (…) Vous savez tout et rien d’autre ! »— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) February 6, 2022"C’est une caricature et un préjugé"
Alors que le journaliste commençait à lui répondre, Gérard Darmon lui a reproché "d’être juge et policier de temps en temps en lançant des infos, en passant des coups de fil et en donnant des choses en loucedé". "C’est cela que je vous reproche et je n’aime pas cette façon de faire".
"C’est une caricature et un préjugé", s’est défendu Edwy Plenel. "Nous sommes habitués au fait que les gens nous cataloguent et nous voient comme des chiens qui aboient (...) Citez-moi une information publiée depuis quinze ans par Médiapart qui n’ait pas été d’intérêt public et qui n’ait pas été vraie".
تعليقات
إرسال تعليق